Le budget, nerf de votre projet
Sans budget, pas de projet !
Mais il y a pire : un budget mal estimé, c'est un projet qui aboutira (s'il abouti!) vers des insatisfactions, des problèmes techniques, voir des tensions inutiles au sein de l'entreprise.
Vouloir faire passer un projet en limant au maximum sur les coûts pour ne pas faire peur est un réflexe humain, mais à proscrire.
L'expérience est on ne peut plus claire, les "oublis" se chiffrent généralement bien plus hauts.
Un budget réaliste
Un budget, pour qu'il soit crédible, doit comporter les coûts (investissement et fonctionnement) mais aussi les gains (économies d'énergie, subsides liés à des investissements particuliers, efficacité).
Dans le cadre de l'économie d'énergie, DOMO-Energie a mis au point un outil de simulation permettant d'anticiper sur les coûts et gains en énergie selon les choix en matière d'équipements technique. Les particularités du bâtiment ainsi que l'usage propre de chaque pièce sont également pris en compte.
Ouverture
L'étude du budget que nous proposons ne s'arrête pas au marché local et usages et tarification des associations "métiers", mais explore l'ensemble des possibilités d'acquisition de matériel et de service au niveau Européen. Ce budget peut être ensuite adapté selon les préférences de chacun.
Retour au début